Image

Mos Eisley

25/01/2012







La passion de Mos Eisley pour la music lui vient d’un éveil précoce aux rythmes Hip Hop et trip hop des années 90, en particulier grâce a sa mère qui l’ouvrit des le plus jeune âge a des artistes précurseurs tels que Dj Cam, Guru (Jazz Matazz) ou encore Massive Attack. Ce fut le coup de foudre immédiat, traduit par des heures passées a écouter ces cassettes en boucle sur son walkman.

 

Cette passion se poursuivit en 1997 quand il fit la découverte de nouvelles légendes telles que Common ou The Roots, avant de vivre une seconde révélation a travers Jay Dee en 2000, se sentant immédiatement en phase avec la vision de ce producteur, insistant sur des humeurs soul/jazz supportées par des rythmiques percutantes. 

Il élargit son univers en 2004 grâce a sa rencontre de plein fouet avec la house et la techno en club, qui l’amène a se passionner pour le mix et a faire ses premières dates en club 1 an plus tard, faisant les premières parties de grands noms comme paul kalkbrenner, steve bug, agora, ellen allien, ken ishi ou encore sarah golfarb. 


Ce n’est qu’un peut plus tard qu’il fait ses premiers pas en production, en compagnie de ses amis d’enfance stras et slz sous l’alias sheinkk, avant de sortir un remix sur Roman Photo, le label de Sarah goldfarb. 
Ce n’est qu’un peu plus tard qu’il revient a sa première passion pour J Dilla. En effet, en 2009 le trio de Montpellier se sépare et il est temps de changer d’air pour Nantes et un retour au source vers le beatmaking.
Les deux années qui suivirent furent marquées par ses retrouvailles avec Stram en 2010 et le commencement d’un album hip-hop sous l’alias Absoul Galaxy Project, puis par la rencontre avec Skence en 2011, qui lui permit de perfectionner son art avec précision, tout en affirmant son style un peu plus a chaque nouvelle production...

Souncloud

Copyright house2couette.com